L'association

Créée en 1973, Alsace Motor a représenté le Simca Racing Team, puis Peugeot-Talbot-Sport et enfin Peugeot Sport à Strasbourg. Comptant environ 80 membres, dont la moitié de pratiquants (pilotes et/ou navigateurs), et soutenue par de nombreux bénévoles, Alsace Motor a pour but de promouvoir la pratique du sport automobile dans la région.

L'histoire de l'Association est marquée de manière indélébile par son ancien Président, René Goesel, récemment disparu : ancien pilote puis speaker sur de nombreuses courses, il a présidé Alsace Motor durant plus de 35 ans, et a été à l'initiative de la création de plusieurs compétitions : le Rallye Régional de l'Alsace Bossue (dont Alsace Motor s'est retirée en 2011), la Course de Côte Régionale de Wangenbourg-Engenthal et le Slalom de la Ville de Wasselonne. C'est également sous l'impulsion de René que Sébastien Loeb a débuté sa carrière en 1997.

Aujourd'hui présidée par Elisabeth Fend, elle aussi ancienne pilote, Alsace Motor continue son action de promotion du sport automobile. Nos membres se réunissent une dizaine de fois dans l'année, sans compter les nombreuses occasions de se rencontrer lors des compétitions auxquels ils prennent part non seulement en Alsace-Lorraine, mais aussi dans le reste de la France, en Allemagne, en Suisse… Tous sont amateurs, participant pour la plupart à des compétitions régionales. Au sommet des palmarès, nous pouvons compter Jean-Luc FRITSCH (multiple Champion de Lorraine-Alsace et de France de la Montagne dans sa catégorie, vingt fois vainqueur du Challenge interne Alsace Motor) et Frédéric HAUSWALD (vainqueur du Trophée suisse Twingo R1, comptant plusieurs victoires en formules de promotion).

​​​​​​​Télécharger le bulletin d'adhésion 2017


La course de côte de wangenbourg