News

Course de côte de Wangenbourg 2018

slalom de wasselonne 2017

Remise des prix saison 2016

Adhésion 2017 disponible !

9ème Slalom de Wasselonne

7e Course de côte de Wangenbourg-Engenthal

Adhésion 2016

​décès de Louis Wingerter

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Louis Wingerter, papa d'Arnaud.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.
L'enterrement aura lieu le lundi 19 octobre à Betschdorf à 14h30.


​11 Octobre 2015 : 9e Slalom De Wasselonne

affiche slalom de wasselonne

Beaucoup de souvenirs


​Un lien d'amitié très fort les unissait, les voilà tous les trois réunis...

Nous présentons à la famille de Bernard Desray nos sincères condoléances

Le Comité d'Alsacemotor

David Meyer

            18 ans de carrière amateur : le discret pilote de Lutzelhouse n’a pas vu le temps passer depuis ses débuts comme navigateur de Gabriel Huberschwiller ! C’était en 1997. Le passage au volant d’une 106 XSi N1 s’est effectué en 1998 à la course de Côte de La Broque, avant un apprentissage en rallye en 1999-2000, le plus souvent en Régional, mais avec déjà des participations en National (Images et Alsace-Vosges 2000). Avec l’aide des amis d’Auto Racing Sport Molsheim, David a fait évoluer l’auto en 2001 et est passé de la classe N1 à la A5.
 
            Après quelques résultats en 2001 (3ème à la Ronde de La Bresse et au Slalom de Châtenois), il a privilégié lors des saisons suivantes les rallyes nationaux et le Championnat de France, avec malheureusement plus de bas que de hauts : la mécanique a souvent fait des siennes… Les premiers lauriers de classe sont tombés lors de rallyes régionaux, en Lorraine-Alsace et en Bourgogne-Franche-Comté : Séquanie 2002, Florival, Plaine et 14-Juillet 2004, Florival 2005, Stanislas et Mouzon-Frézelle 2006, Hautes-Côtes et Mouzon-Frézelle 2008, Plaine et Cimes 2009, Alsace Bossue 2010.
 
            La saison 2011 a été très prolifique : l’objectif était la qualification à la Finale de la Coupe de France des Rallyes, disputée cette année-là à Autun, dans cette région Bourgogne dont les routes sont bien connues et appréciées de David. La saison a été presque idéale, avec huit victoires et trois deuxièmes places en treize rallyes… et malheureusement un abandon lors de la Finale. Le programme s’est allégé les saisons suivantes, mais les résultats sont restés corrects dans une classe qui a malheureusement tendance à décliner : deux rallyes et deux victoires en 2012 (Vosgien et Bourbonne-les-Bains), cinq rallyes et quatre victoires en 2013, quatre rallyes et trois victoires en 2014.
 
            Après avoir rêvé un temps de formule de promotion et de Championnat de France, David poursuit son bonhomme de chemin avec son inusable 106.





6e Course de côte de Wangenbourg-engenthal




Toutes les infos









Adhésion 2015

Rejoignez Alsace Motor en 2015 !

Alsace Motor c'est une réunion par mois pour discuter sport auto. C'est aussi 3 organisations par an (slalom, course de côte, soirée vidéo). C'est surtout une bonne ambiance tous les week-ends sur les courses.

​Télécharger le bulletin d'adhésion 2015



NOS ORGANISATIONS EN 2014 : COMMUNIQUE


Le Comité d’Alsace Motor, en lien avec l’ASA d’Alsace, a été contraint d’annuler les éditions 2014 de la Course de Côte de Wangenbourg et du Slalom de la Ville de Wasselonne.
 
A quelques jours de la manifestation, le nombre d’engagés n’a pas permis de maintenir l’organisation de la Course de Côte de Wangenbourg. Alsace Motor et l’ASA d’Alsace regrettent profondément que des rumeurs mal intentionnées, relayées sur les réseaux sociaux et même dans la presse régionale, aient joué un rôle prépondérant dans cette annulation. Après avoir envisagé un report en fin de saison, le calendrier sportif chargé à cette période n’a pas permis de trouver une date.
 
En ce qui concerne le Slalom de Wasselonne, une modification du dossier administratif contraignant à un report de la manifestation a eu les mêmes conséquences : il n’y avait pas de date libre en fin de saison permettant d’organiser avec un minimum de chances de succès.
 
Alsace Motor et l’ASA d’Alsace remercient les collectivités et les partenaires pour leur fidélité, ainsi que les bénévoles pour le travail réalisé.


​Nous donnons rendez-vous aux pilotes et aux spectateurs
pour un nouveau départ pour ces deux compétitions en 2015.


Télécharger le communiqué


​25 Mai 2014 : 6e COURSE DE COTE DE WANGENBOURG ENGENTHAL

Bonjour à tous,

Alsace Motor et l’Asa Alsace par le biais de leurs présidents respectifs, viennent de prendre la décision d’annuler la 6e Course de Côte de WANGENBOURG-ENGENTHAL prévue le 25 mai 2014 par manque de participants.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles, commissaires, officiels et pilotes pour leur implication.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le 9e Slalom de Wasselonne, le 13 juillet 2014 !


Le comité d’organisation


25 Mai 2014 : 6e COURSE DE COTE DE WANGENBOURG ENGENTHAL

L'affiche à partager sans modération !

Télécharger 

course de cote de wangenbourg

Remise des prix du challenge interne 2013

Remise Des Prix Du Challenge Interne 2013


La remise des prix de notre challenge interne 2013 s'est déroulée le jeudi 12 mars 2014.

>>> En savoir plus...





Adhésion 2014

Rejoignez Alsace Motor pour vivre votre passion à fond !

Alsace Motor c'est une réunion par mois pour discuter sport auto. C'est aussi 3 organisations par an (slalom, course de côte, soirée vidéo). C'est aussi une bonne ambiance tous les week-ends sur les courses.

Télécharger le bulletin d'adhésion 2014



Nouveau site internet

vendredi 7 février 2014, 22:00

Il est tout neuf, le nouveau site de l'Association Alsace Motor est en ligne. Pensez à changer l'adresse dans vos favoris.

www.alsacemotor.org

Bonne fêtes de fin d'année !

jeudi 27 décembre 2012, 19:45

Le comité d'Alsace Motor vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une très belle année 2014.






Slalom de la Ville de Wasselonne : Résultats

Slalom de la Ville de Wasselonne : Le week-end en famille

RDV à Wasselonne

jeudi 17 octobre 2013, 20:25

Liste des engagés


A une semaine de la manifestation, les concurrents affluent et une première liste d'engagés permet déjà d'envisager de belles bagarres à tous les niveaux : scratch, voitures fermées, groupes, classes.

Pour le scratch, en attendant l'éventuelle venue de francs-comtois, Jean-Marie Mosser (Reynard F3) apparaît comme prévu comme l'un des favoris. Le pilote Alsace Motor, épaulé par son épouse Maddy en double monte, aura fort à faire avec la famille Mayeur qui viendra en force sur les coteaux de la Mossig : David aura l'avantage du matériel avec sa Bery-Gym, mais Guillaume et Pierre (Tatuus FR) seront à l'affût et joueront le podium.

Le tracé technique du circuit de Wasselonne, avec la prédominance de la maniabilité et des relances, devrait parfaitement convenir aux petits protos à moteur de moto, dont le porte-drapeau est le spectaculaire Christophe Rosé, qui pourrait même avoir un mot à dire au classement scratch.

En voitures fermées, la famille Leroux a les moyens de faire un malheur : Ludovic, en route vers la victoire au Trophée de Lorraine-Alsace des Slaloms 2013, jouera à armes égales avec Philippe, et feront tout donner à leur R5 GT Turbo Gr.N. Les Becker père (Maurice) et fils (Olivier) jouent également de bonnes places au championnat : traditionnellement en forme à Wasselonne, la Saxo N2 familiale fera face à une sérieuse concurrence emmenée par Julien Saint-Dizier et Yannick Rub. Au rayon des "grosses" autos, la Porsche 911 SC de Maire, la BMW M3 de Galmiche et la Ford Sierra de Zell donneront de la voix. Dans la petite classe, notons la présence des 106 de Denis Fend et d'Olivier Mangel.

Il faudra également surveiller dans leur catégorie respective Claude Geiger (Opel Kadett Gr.A) et Laurent Wehrung (Peugeot 205 Gr.F2000), et encourager les débuts de Gilles Huntzinger : habitué à filmer les championnats de France et d'Europe de la Montagne, ce dernier s'exprimera au volant d'une Clio 16S en Gr.L.

Le plateau s'annonce donc d'ores et déjà spectaculaire, avec de belles autos, des monoplaces et la promesse d'une compétition acharnée jusqu'à la dernière manche. Attendons encore quelques jours que la liste d'engagés s'étoffe… et rendez-vous nombreux sur le circuit du Ried à Wasselonne ce dimanche.

SLALOM DE LA VILLE DE WASSELONNE 2013

affiche wasselonne 2013

vendredi 13 septembre 2013, 20:56,

Le règlement, la feuille d'engagement et l'affiche sont en lignes !







SLALOM DES LAMPIONS : MOSSER MET LE FEU EN 1/100è

vendredi 16 août 2013, 11:40

Depuis 2000, l'ASA des Vallées organise à Remiremont un slalom couru partiellement en nocturne, le Slalom des Lampions. C'est donc la quatorzième édition qui vient d'avoir lieu ce samedi 20 juillet.

Jean-Marie Mosser (Reynard F3) était très motivé pour tirer son épingle du jeu, mais que faire face à l'ogre franc-comtois Olivier Morel (Dallara F3), vainqueur en titre à Remiremont, et qui truste les victoires depuis le début de saison ? D'autant que d'autres challengers étaient également présents, notamment François Thiébaut et Eric Baumann, également sur Dallara F3.

Les essais ont confirmé cette hiérarchie, Morel "collant" plus d'une seconde à la concurrence, notamment à Jean-Marie Mosser, classé deuxième. Si l'écart s'est resserré lors de la première manche de course, Morel s'installait néanmoins confortablement à la première place avec un avantage de 8/10è. Mosser, deuxième, devançait alors Thiébaut, Mayeur et Baumann.

La surprise est venue lors de la deuxième manche : si Mayeur gagnait 1/10è sur son chrono de la première manche, les autres candidats à la victoire n'amélioraient pas… à l'exception de Jean-Marie, qui gagnait 8/10è, comblait l'écart et s'installait en tête pour 1/100è de seconde devant Morel.

Notablement moins rapide, la troisième manche en nocturne n'a pas apporté de changement au classement, et Jean-Marie Mosser s'imposait donc au classement général, devant Morel et Thiébaut. Autre satisfaction pour le clan Mosser : Maddy, en double monte sur la Reynard, a gagné plus de 9 secondes entre son chrono des essais et son meilleur temps en course : sans doute la meilleure progression du week-end.

Si d'autres slaloms sont prévus entretemps, la lutte au sommet s'annonce déjà chaude pour Wasselonne, où Jean-Marie, quasiment à domicile, sera très motivé pour briller devant tous les copains d'Alsace Motor et inscrire pour la première fois son nom au palmarès… alors que Morel tentera de l'emporter une quatrième fois.


Les membres et le Comité d'Alsace Motor félicitent Jean-Marie Mosser pour cette belle victoire "scratch" et lui souhaitent plein de réussite pour la fin de la saison.


Arnaud HOST : changement de baquet, changement de braquet !

arnaud host

lundi 8 juillet 2013, 12:12

Ne vous fiez pas à son visage paisible et à ses lunettes : dans une auto de course, Arnaud Host est un redoutable compétiteur. Il a débuté au Rallye de Printemps 2009 aux côtés de Philippe Schatt, ancien vainqueur de l'Euro Rallye Trophée. Ce "one-shot" fut le premier d'une cinquantaine de rallyes disputés dans le baquet de droite, avec très vite de beaux résultats : cinq podiums en 2009, dont la victoire en A6K à la Luronne avec Julien Ruchty, et une collaboration fructueuse avec Pascal Gy à partir de 2010, ponctuée par 10 victoires de classe F2-14, 6 victoires de Groupe F-2000 et un podium scratch. Déjà fort d'une belle expérience, il a navigué entretemps d'autres pilotes, notamment Arnaud Géhin (2 victoires), et roulé plusieurs fois en Championnat de France, que ce soit sur l'asphalte du Mont-Blanc ou sur la terre de Langres ou de l'Auxerrois.

En parallèle à cette belle carrière sportive amateur, Arnaud s'est investi au sein du Club Alsace Motor, dont il est trésorier adjoint, fonction dans laquelle son visage paisible et ses lunettes sont des atouts aussi certains que le traditionnel sens de l'organisation et la rigueur du bon navigo !

Pour 2013, Arnaud a gardé une fesse dans le baquet de droite, en participant occasionnellement en National, mais a surtout décidé de franchir le pas en passant au volant d'une Saxo VTS dans une classe N2 toujours relevée dans le Comité : depuis le début de saison, il ferraille donc en Régional avec, notamment, l'une des références du Club Alsace Motor, Yannick Wendling. Navigué par Marine Jeannot, Arnaud n'a pour l'instant que terminé sur le podium de classe, à part un malheureux abandon au Mouzon-Frézelle : 3ème au Printemps, au Cristal et au Plaine et Cimes, 2ème au Meuse. Pas mal, pour quelqu'un qui voulait prendre ses marques et se roder au volant ! La suite de cette progression méthodique est déjà prévue : rouler en National… et, souhaitons-le, des victoires !